Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet.

En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page Politique de confidentialité

Covid-19 : Nos conseils pour prendre soin des Seniors

Covid-19 : Nos conseils pour prendre soin des Seniors

Les Seniors sont les premiers à souffrir de l'épidémie qui sévit actuellement. 

Ils sont les plus fragiles et les plus isolés alors mobilisez-vous pour apporter à vos proches tout le réconfort et l'attention dont ils auront besoin dans les prochaines semaines. 

Comment ? Voici les conseils de Senior Boutique !

Restez chez vous !

Rendre visite à vos aînés c'est leur faire courir un risque donc la première mesure à adopter c'est de rester chez soi.

Il y a d'autre manière d'être présent que physiquement alors gardons bien à l'esprit que s'isoler c'est se protéger et protéger les autres. 

Nous vous rappelons que pour circuler, il faut à partir d'aujourd'hui être muni de l'attestation de déplacement dérogatoire que vous pouvez obtenir en cliquant ici.

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez recopier le texte sur une feuille vierge .

Prenez votre téléphone

Aucune contamination possible par le téléphone donc vous pouvez en user et en abuser.

Il est temps de prendre des nouvelles de vos proches si ce n'est pas encore fait ! Vos parents et grands-parents seront ravis et réconfortés de voir que vous pensez à eux. Quelques minutes suffiront pour leur changer les idées et leur faire oublier un instant l'ambiance anxiogène du moment.

Utilisez des applications pour vous voir

Skype, Whatsapp, Messenger… Les plateformes d’applications regorgent de solutions pour nous mettre en relation à distance. Appeler un proche avec la caméra égaiera forcement sa journée. Si les grands-parents peuvent en plus voir leurs petits-enfants régulièrement, en forme et plein de vie, vous ne pourrez leurs faire plus beau cadeau.

Planifiez des projets ensemble

Il est primordiale de se changer les idées. Vos discussions ne doivent pas tourner uniquement autour du virus. Il y aura une vie après donc commencez à planifier le futur (anniversaires, voyages, vacances scolaires,...). C'est le moment idéal pour faire des projets avec vos proches. 

Recommandez leur des activités

Regarder ou écouter les informations en boucle toute la journée, ce n'est pas ce qui va les aider à garder le moral et faire passer le temps plus vite. Lire, écouter des podcasts ou des livres audio, regarder des films ou des reportages, jardiner, ... Voici quelques idées pour garder un esprit sain dans un corps sain !

Le ministère de la culture ainsi que des sociétés privées ont décidés de nous aider à patienter voici quelques initiatives :

- Sur le site du ministère de la culture https://www.culture.gouv.fr/Culturecheznous vous trouverez de nombreux podcasts, vidéos, vistes de musée virtuelles, cours en ligne et jeux pour adultes.

- Canal + passe en clair sur toutes les boxs le temps de l'épidémie.

- L'application Majelan téléchargeable sur l'app store ou google play de votre smartphone, permet d'écouter gratuitement des contenus audio pendant deux mois avec le code majelan.

Les initiatives vont se multiplier donc profitez-en !


Commentaires