Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet.

En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page Politique de confidentialité

Vacances : aidants, aidés, vous y avez droit !

Vacances : aidants, aidés, vous y avez droit !

Manureva Répit propose des voyages pour les aidants et leurs proches fragilisés. Les aidants font preuve de beaucoup d’abnégation, mais ils ne sont pas des sur-hommes et comme tous les autres, eux aussi, ont le droit de pouvoir souffler. Ce souhait est la plupart du temps mis de côté par les aidants, car il est hors de question de laisser la personne aidée.

Conscient de cette problématique, Manureva répit met tout en œuvre pour qu’aidants et aidés puissent partir ensemble.

Ces professionnels de la prévention de santé des aidants ont développé une offre de séjours attrayants et non-stigmatisants. Ils proposent un accompagnement personnalisé dans la démarche de répit des aidants afin de lever les freins au départ et répondre aux interrogations qui subsistent. Manureva Répit propose des vacances-répit « clés en main » : des destinations touristiques avec des ateliers et groupes de paroles animés par des spécialistes et des destinations thermales avec la possibilité de profiter de mini-cures le temps d’une semaine. Manureva Répit s’occupe de la coordination des soins pour le proche fragilisé pendant le séjour et de la mise en place des services à la personne pour permettre à l’aidant de souffler et de prendre du temps pour lui.

Grâce à des accords-cadres avec divers organismes de santé et de retraite, les adhérents de ces partenaires peuvent prétendre à une prise en charge partielle du séjour répit. Autrement, ils vous renseigneront sur les aides dont vous pouvez bénéficier (notamment grâce à la loi au répit).

 

Envie de consulter leurs offres ? Cliquez ici et demandez-leur plus d’informations !


Commentaires