Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet.

En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page Politique de confidentialité

1941 Le Livre "Les Années-Mémoire"

32,00 €
Description

Avec ce volume des Années Mémoire, revivez l'année 1941 comme si vous y étiez.

Avec ce volume de l'année 1941 de la collection "Les Années Mémoire" vous verrez se dérouler devant vous la poursuite de la guerre qui prend une dimension planétaire. La France vit à l'heure de Vichy et s'enfonce un peu plus dans la collaboration. La propagande du maréchal Pétain est omniprésente. On crée le Secours national pour venir en aide aux nécessiteux. Les premières rafles antijuives se déroulent sous l'oeil du pouvoir. L'avancée des troupes allemandes continue.

La Grèce est envahie, Chypre est occupée et la Yougoslavie démantelée. La Wehrmarcht parvient à briser la résistance bolchevique et pénètre profondément en URSS. Les Britanniques remportent une victoire éclatante en Libye sur les forces italiennes. Rommel, à la tête de l'Afrikacorps, récupère le terrain perdu. Le Croiseur Bismarck est coulé par la Royal Navy. L'année 1941, c'est aussi l'attaque de Pearl Harbour par les Japonais le 7 décembre. Le Président Roosevelt dénonce " l'infamie " des agresseurs et demande au Congrès de déclarer la guerre au Japon.


Tous ces événements tragiques, vous pourrez les retrouver en parcourant les images et les textes captivants de ce volume de l'année 1941. Un travail considérable de recherche d'images d'archives, des documents jamais vus et enfin retrouvés, des images d'époque fidèlement reproduites pour vous faire revivre cette année 1941.

 

Ce livre vous fera découvrir ou redécouvrir les grands faits marquants de l’année 1941. Un livre idéal à s’offrir ou à offrir en cadeau d'anniversaire.

 

Plus de 300 photos et illustrations, de nombreux articles inédits, 176 pages.

 

Format album : 23.5 x 30.5 cm

 

Reliure de bibliophile

 

FAA0041

Références spécifiques